Après quelques années de météo capricieuse pour le décollage des montgolfières, cette année s'annonçait prometteuse avec la fin annoncée de la canicule. Et effectivement c'est vers 20h30 qu'une douzaine de ballons ont pu prendre leur envol en direction de La Louvière pour la plus grande joie du public présent.   

Trois vols sur les cinq programmés sur le week-end. Une excellente édition comparativement à celle de l'année précédente sans aucun vol suite aux conditions météorologiques désastreuses (pluie, pluie et encore pluie).   

Plus de 40 montgolfières se lançant à l'assaut des paysages wallons de la province de Luxembourg.   

Le vol du vendredi : annulé pour cause de vents ; celui du samedi : annulé à cause de la pluie... Le vol du samedi soir a failli être annulé car les conditions météo étaient un peu limite. Il a pu avoir lieu mais de façon tardive et donc écourtée : décollage autorisé à partir de 19h45 avec un sunset à 20h36... Le vol du dimanche matin à par contre tenu toutes ses promesses surtout pour les pilotes qui avaient choisi de décoller avant l'aube (1h50 de vol et parfois même plus pour certains). Le dimanche soir quelques pilotent ont pu décoller... Vivement l'année prochaine.

Dix jours à vivre dans une atmosphère aéronautique incomparable et un record du mode de décollage en ligne battu : 456 montgolfières.  

Découvrir les crus du Beaujolais  par l'intermédiaire de la montgolfière, un plaisir de ciel en cave.